Une danse africaine contemporaine d’où se dégagent une énergie vitale et un souffle de fête qui révèlent une danse jubilatoire.
Quatre percussionnistes, un flûtiste, une femme griot se livrent avec les danseurs à une joute libératoire et festive qui les propulse au sommet de la frénésie et nous démontre, s’il en était besoin, que le hip-hop plonge ses racines dans la tradition africaine. Chorégraphe d’origine ivoirienne, formé à la danse africaine dès son plus jeune âge, mais aussi à la danse classique, au jazz et à la danse contemporaine, Georges Momboye, nourrit toute sa création des souvenirs, des chants et des danses de son pays d’enfance, héritage qu’il transforme en une écriture très personnelle, d’une incroyable vitalité. Et, pour traduire sa vision du monde aujourd’hui, il noue dans un même élan créateur, tradition et modernité. Avec Adjaya, il tente de mettre en perspective les différentes facettes d’un monde en pleine mutation et s’interroge sur la place et l’avenir de l’homme dans notre société. Alliant le muscle, la souplesse et la grâce, il nous emmène tambour battant et avec humour au cœur de ses réflexions.
« Régénératrice, émotionnelle, cette danse africaine plonge au plus intime et viscéral de l’être : le plaisir. » Le Monde
« Une démonstration de grand art au son de fabuleuses percussions. » La République du Centre
« Un véritable feu d’artifice, une vraie bouffée d’oxygène. » Les Saisons de la danse
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville