Laure Courtellemont - Dare to dancehall
Ragga-dancehall / House (Los Angeles, Jamaïque, France)
Co-chorégraphié par Ousmane Sy pour 15 danseurs - Durée 20 min
Suite à leur récente création en binôme à Los Angeles, Laure Courtellemont et Ousmane Sy s’associent une nouvelle fois pour proposer, pour la première fois en France, un show inédit autour du dancehall, dance puissante et organique issue de la rue jamaïcaine. Avec quinze danseurs époustouflants originaires de Jamaïque, des Etats-Unis, du Brésil, d’Italie, de Belgique, de Suède et de France, préparez-vous à vivre une immersion chorégraphique explosive entre l’Afrique, l’Europe et les Caraïbes.
Indigenous Dance Academy - Yithi laba (This is us)
Pantsula / Hip hop (Afrique du Sud)
Chorégraphié par Jarrel Mathebula pour 8 danseurs - Durée 20 min
Yithi laba signifie « nous sommes ». Les danseurs, originaires de Tembisa, township situé au nord-est de Johannesburg, emmènent le spectateur dans leur réalité, un quotidien jalonné d’épreuves mais nourri par leur passion ardente pour la danse. Réunis au sein de l’école Indigenous Dance Academy, où la technique et le travail sont maîtres-mots, ils apprennent à saisir de nouvelles opportunités pour un futur meilleur. Yithi Laba, ce sont eux.
Swnsng - Traplord of the Flyz
Krump / Flexing (Londres)
Chorégraphie pour 6 danseurs - Durée 15 min
Traplord of the Flyz reflète la crise, la violence et les stéréotypes dont sont victimes les hommes noirs dans la société britannique contemporaine. À travers les influences musicales trap, grime et hip hop, le spectacle permet à ces jeunes danseurs de se saisir de questions philosophiques actuelles et cruciales qu’ils traitent avec leurs gestes et leurs points de vue.
Cie Philippe Almeida / MouVMaTiK - KickXplicit
Hip hop (France)
Chorégraphie pour 15 danseurs -Durée 20 min
En parallèle de sa création Boots (2014) et de son solo Weakness (2015), Philippe Almeida alias Physs a conçu un show 100 % hip hop. Coup d’envoi d’un nouveau cycle, KickXplicit du crew MouVMaTiK incarne un véritable hymne à la transmission en mélangeant deux générations de danseurs. Tous influencés par une même philsophie, ils se reconnaissent et se regroupent autour d’un état d’esprit très positif sous l’égide de CergyTekture. Un cocktail d’énergie et de précision chorégraphique sur des beats hip hop, électro et house.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris