Gospel sur la Colline vous invite à plonger au coeur d'une petite église de Louisiane afin de partager une grande célébration où l'émotion, la ferveur, les rires et la danse sont exécutés dans la plus pure tradition de la musique noire américaine. Plus de 50 acteurs chanteurs danseurs musiciens reconstituent avec talent l'atmosphère des cabarets et des églises de l'époque.
Cette histoire se déroule en 1939, à Laplace, paisible ville située entre Bâton Rouge et la Nouvelle Orléans. Le révérend Gédéon a décidé d'extraire son église du centre ville, cernée de bars et boîtes de nuit malfamés et autres lieux de débauche, qui sont autant de pierres d'achoppement pour sa communauté en quête de spiritualité.
Il l'a fait reconstruire à l'écart, en haut d'une colline bâtie sur le roc disait-il, en référence au Christ qui allait sur le Mont des Oliviers pour y prêcher la bonne parole et être plus prêt de Dieu.
Cette décision n'est pas du goût de toute la communauté. La distance et la rudesse de la pente font que certains fidèles commencent à faire souffler un vent de rébellion.
Cette comédie musicale a été crée par Ben Faleyras qui en a composé également toutes les chansons entièrement en français entre Gospel, Blues et Rythm'n Blues.
Une belle histoire qui traverse les affres et le combat entre l'ombre et la lumière de l'humain, avec en toile de fond les rivalités de deux clans familiaux dont les enfants souhaitent se marier et les problèmes raciaux du sud des Etats-Unis.
16, rue de Clichy 75009 Paris