Pour les tout-petits dès 1 an.
À partir de 3 poèmes vietnamiens, un slam rizicole et 50 kilos de riz parfumé.
Blancheur éclatante du riz, ocre rose des lampions arrondis, vert des rizières. La lumière, l’eau et la terre s’allient pour créer la vie. Le riz pousse, nourrit les hommes et ses enfants.
Le spectacle ne raconte pas une histoire, l’évocation du Vietnam, si loin si proche, alimente une rêverie sensorielle et colorée. Pour les enfants, il s’agit ici de se laisser porter par des images, des odeurs. Bercé par la douceur de l’ambiance sonore, une lumière aux couleurs apaisantes, le spectacle se fait alors voyage. Ainsi, le voyageur déguste poèmes et danses, petit morceau onirique d’Asie que nous leur proposons. Comme dans un rêve, le spectateur s’embarque dans le monde du sensible : la musique des images devient réalité éphémère.
Par la Cie Vire Volte.
« Pluie de riz, dessins de riz, scène aspergée de riz, avec de bâtons-pelles, des corbeilles, de curieux instruments qui font aussi de la musique. La matière riz devient la base d’un jeu avec poèmes, sons, mouvements, installations d’art plastiques. Et les petits se retrouvent dans un bac à riz comme dans un bac à sable : les deux comédiens les invitent à jouer avant et après le spectacle. Charmante ambiance. » Télérama
7, square des Cardeurs 75020 Paris