Grandir… !?

du 14 au 16 avril 2016
55 minutes

Grandir… !?

On grandit à tout âge, même très vieux. Enfant, le corps se transforme, vieux aussi, entre les deux aussi. Mais à l’intérieur comment ça se passe, qu’est-ce qui change ? Qu’est-ce qui nous touche et déclenche en nous de nouvelles sensations, de nouvelles réactions. Parfois rien ne se voit du dehors mais tout change au-dedans. De 6 à 12 ans.

De 6 à 12 ans.

  • Grandir, ça change quoi ?

On grandit à tout âge, même très vieux. Enfant, le corps se transforme, vieux aussi, entre les deux aussi. Mais à l’intérieur comment ça se passe, qu’est-ce qui change ?

Qu’est-ce qui nous touche et déclenche en nous de nouvelles sensations, de nouvelles réactions. Parfois rien ne se voit du dehors mais tout change au-dedans.

  • Note d'intention

Les émotions, la compréhension des choses, les désirs, les joies et les peines ; tous ces événements si intimes mais tellement liés aux autres nous bouleversent.

Notre « moi » s’épanouit, mûrit. Est-ce que notre entourage le perçoit, est-ce qu’il s’en préoccupe ? Parfois ce sont les autres qui nous renvoient une nouvelle image de nous, souvent aussi grandissons-nous sans nous en apercevoir.

Incarnant tour à tour enfants et adultes, les comédiens mènent tambour battant la représentation autour d’une galerie de personnages excessivement attachants et justes.

Le spectacle dépeint avec humour et finesse les relations entre les enfants, les générations et le monde ; à comprendre et éprouver.

Le spectacle trouve le ton juste et se met avec ravissement dans la peau de l’enfant. C’est très touchant, drôle et vrai sans jamais tomber dans le naturalisme. Le jeu des corps, des voix, la distance prise avec les possibilités de jeux multiples qu’offrent le théâtre sont dans le même temps, une véritable leçon de force et de variété. L’enchaînement des tableaux se fait de façon fluide et pertinente ; la curiosité des spectateurs est sans cesse renouvelée. Tous les thèmes évoqués les interpellent : la naissance, l’école, la famille, la puberté, la peur, la mort, le handicap, l’amour… des questions levées à débattre après, à l’école et en famille.

Un moment unique et essentiel pour les enfants.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Points communs - Théâtre 95

Allée des platanes 95000 Cergy

Grand Paris Val d'Oise
  • RER : Cergy Préfecture à 273 m
  • Bus : Les Plants - Préfecture RER à 49 m, Gare de Cergy Préfecture (G) à 96 m, Préfecture RER à 142 m, Préfecture à 204 m, GARE DE CERGY PREFECTURE à 204 m, Oise Hautil - Préfecture RER à 238 m
  • Transilien : Cergy Préfecture à 273 m
  • Voiture : A15 sortie n°9 direction « Cergy-Préfecture », après le 3e feu à droite suivre « Préfecture - Centre commercial les 3 Fontaines », à droite suivre le fléchage « Théâtre 95 », à gauche suivre le fléchage « Théâtre 95 »

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Points communs - Théâtre 95
Allée des platanes 95000 Cergy
Spectacle terminé depuis le samedi 16 avril 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Les fourberies de Scapin

Théâtre le Ranelagh

- 37%
Tout Molière... ou presque !

Le Funambule Montmartre

Le Cid

Théâtre le Ranelagh

Le médecin malgré lui

Théâtre le Ranelagh

- 18%
Pinocchio

A la Folie Théâtre

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le samedi 16 avril 2016