Comédienne d’une puissance comique incroyable, Marie Montoya, après nous avoir régalés dans Hors Piste, nous plonge dans l’univers drôle et poétique de son nouveau spectacle Gratin de Famille.
Seule en scène, elle nous fait partager les étapes fondatrices qui transforment une petite fille en adulte : les gambas à l’Américaine de Mamie, ses quatre frères, les raviolis en boites, Maman et ses tennis à paillettes, le vomi de Scarlett le Yorkshire, la forêt noire de son 12ème anniversaire, les chansons de Nana Mouskouri et de Nicole Croisille.
Marie Montoya refait le parcours digestif de sa vie. Comment digère-t-on nos bonheurs et nos coups durs ? Les évènements du quotidien parcourent-ils le même chemin que les aliments ? Que faisons-nous de tout cela ?
« Je suis ce que j’ai bouffé, ingéré, digéré. Je suis faite de toutes ses miettes. Je suis comme une boule de pain à la croûte bien épaisse ». Dans Gratin de famille, Marie Montoya nous embarque dans son monde singulier et irrésistible. Une mise en scène ciselée au millimètre, pour une heure de rire et d’émotion d’une rare intensité.
17, rue René Boulanger 75010 Paris