Le saxophoniste Guillaume Perret a trouvé avec The Electric Epic (l' " Odyssée électrique " ) le groupe idéal pour mettre en scène et en sons ses équipées sauvages.
Electro, rock progressif, métal, jazz, sa musique se joue des étiquettes et pioche allègrement dans la diversité de la sono mondiale. De ce creuset inédit, naît une musique qui agit comme une onde de choc et permet de traverser différents états du son. Jouant des pédales et des effets électrifiés, Guillaume Perret produit toutes sortes de bruits de la nature, vent, vague, oiseaux et distord les sonorités pour offrir une musique troublante, évocatrice, presque psychédélique. Les strates sonores se déploient sur des rythmiques implacables et deviennent une matière à jouer, tantôt sauvage, tantôt sensuelle, toujours subtile.
A la croisée de différentes esthétiques, le dernier album de Guillaume Perret & The Electric Epic, intitulé Open Me, mêle thèmes savamment composés et improvisations endiablées. Un répertoire original et cosmopolite qui fait surgir tout un monde de possibles, des paysages sonores inexplorés qui ne demandent qu'à être traversés.
14, boulevard Jules Mansard 92000 Nanterre