Dans le cadre des Concerts organisés par ArtsCBI.
Les danseurs des compagnies Hamalian’s et Ethadam enchaînent sous nos yeux, bien au-delà des prouesses techniques individuelles, tous les styles de la danse Hip Hop. La passion et leur complicité, la rigueur et leur inventivité sont mis au service de leurs valeurs : la tolérance, l’humanité, le partage et la découverte. Toujours ensemble, toujours plus haut !
Philippe Calandre, photographe plasticien et Béatrice Bern, photographe, travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Si leurs démarches artistiques respectives s’appliquent à des univers très différents - la singularité architecturale industrielle pour l’un ; la nature pour l’autre - la question du lien étroit qui unit la chorégraphie et les arts plastiques les a incités à croiser leur regard autour de la Danse Hip Hop.
Vidéo autour et avec le concours des 7 danseurs de la Compagnie Hamalian’s.
"J’ai cherché à créer une dualité entre des archétypes artistiques différents – ancestralité du théâtre d’ombres chinoises contre ou avec le modernisme de la danse urbaine- et les ai combinés afin de concevoir un espace quasi surréel, voir poétique."
A ce jour, Full Moon a été sélectionné dans le cadre du Festival du Court Métrage Hip Hop de Paris (UGC Ciné Cité Bercy) et primé au Festival du film Expérimental de Taïpai (Taiwan).
Travail photographique sur le visage des 15 jeunes, âgés de 16 à 30 ans, qui suivent chaque semaine l’atelier de danse Hip Hop de la Compagnie Hammalian’s.
"Ma volonté première a été de m'affranchir de l'identité collective. J'ai eu envie de révéler un visage plutôt qu'un genre". Les photographies de Béatrice Bern sont exposés en France et à l’étranger.
Exposition photos "e moi " dans la galerie du Jardin d'hiver du Théâtre le Trianon.
80, boulevard Rochechouart 75018 Paris