Spectacle intimiste, pur et éblouissant, accessible à un large public, joué avec très peu des éléments de décor et un plain de lumière simple.
Cette œuvre porte une liberté particulière de la chorégraphe, qui dans son univers méticuleux complexe, a choisi de travailler les mouvements en douceur, détendus, géométriques et précises de toute évidence.
Mené par la pureté, le spectacle si distingue par son dimension spirituelle, ici, suscité par la musique. La chorégraphe suit la même direction des musiciens, en se laissant porté naturellement par la liberté d'improviser quelques mouvements combinés à des phrases chorégraphiés, renouvelant ainsi les détails du spectacle à chaque représentation.
Sur la paroi de la scène, des tissus avec des motifs africains créent un environnement coloré, donnant plus de vie à l'ombre de la danseuse, comme si elles étaient deux personnes sur scène.
D'une liesse raffinée, Harmonie séduit le public par son intelligence et originalité. Les morceaux Mandingue (Mali) sont ornés par la vivacité des mouvements dynamiques et précises de la danse. Des thèmes accompagnent chaque tableau chorégraphique, telles que : L'eau, la Joie, la célébration de la Vie, l'Enfance... Un espace pour l'imagination est place dans des petits intervalles au noir total, où le public est amené à prêter les oreilles aux sonorités des différentes ambiances naturelles lies aux sujets de chaque thème.
Spectacle de genre multiculturel, des différents danses ethniques et populaires du monde sont l'inspiration pour le vocabulaire gestuelle de la danse, concept présent dans toutes les ouvres de la compagnie. Cette assemblage symbolisé l'intention de la chorégraphe de représenter à travers la danse la diversité de notre race humain en ce que concerne toutes les cultures et ses aspects singuliers. Dans nos jours, Caroline croit qu'il n'y a rien de plus beaux que de partager avec le public une conscience sur l'unité. D'où le titre Harmonie.
15, rue du Retrait 75020 Paris