« Une exploration amusée, parfois mélancolique, parfois amicalement ironique, de nos tentatives diverses pour trouver le bonheur.
Avec des chansons tragiques ou désopilantes, d'époques pas si révolues, d'autres écrites par moi-même, et des textes de Colette, Albert Camus, Lou Andréas Salomé... et moi-même. Le pianiste-compositeur Cyrille Lehn m'accompagne dans l'aventure, dans les lumières de Jean Grison.
Nous, les femmes, avons une fâcheuse tendance à chercher le bonheur essentiellement dans l'amour ! L'amour qui se charge de nous empoisonner l'existence quand il est là, de nous manquer quand il n'y est pas, ou plus. En tous cas, comme disait Albert Willemetz, puisque, de toute façon, nous aurons toujours tout faux : N'essayez pas de noyer vos chagrins : ils savent nager. Et encore : En amour, il n'y a que le premier faux-pas qui coûte.
Alors, ramer pour ramer, au lieu de noyer le poisson, nageons avec lui. Et pourquoi pas chanter ? » Hélène Delavault
« Libre et disciplinée, envoûtante et spirituelle, drôle jusqu'à la cocasserie et sombre jusqu'au chagrin. Un très attachant récital. Parfait musicalement et très théâtral » Le Figaro
16/18, allée Léon Gambetta 92110 Clichy La Garenne
Voiture : Sortir à la porte de Clichy, direction Clichy centre, suivre les panneaux Théâtre Rutebeuf