Burlesque et singulier, Vincent Berhault (Cie Les Singuliers) allie la manipulation d'objets et de sons, jonglerie, danse et théâtre. Au cours de ses pérégrinations en Turquie, il rencontre Nasrettin Hodja, personnage sorti de la longue tradition orale, littéraire et historique d'une certaine sagesse populaire turque ; en quête de l'univers de ce mythe, il s'attache aux diverses subversions qui traversent ses récits.
De sessions d'impro en enregistrements, en passant par le partage de leurs envies musicales et poétiques plus que variées, Sylvaine Hélary et Christelle Séry, ces musiciennes aux sonorités suaves et contemporaines, minimales et pop-rock, s'entendent... Reprises de chansons et d'autres thèmes, compositions, improvisations et textes surprises seront servis par leurs voix parlées, chantées, grattées électriquement, flûtées de travers, bidouillées et bouclées..
C'est lors de l"Atelier du Plateau fait son cirque" que ces deux "donzelles" se rencontrent ; et voila que nous proposons à Vincent Berhault, circassien dont nos murs se souviennent, de nous présenter sa petite forme.
Avec : Vincent Berhault (interprétation), Sylvaine Hélary (flûtes et voix) et Christelle Séry (guitare).
5, rue du Plateau 75019 Paris