Deux œuvres majeures du chorégraphe Hofesh Shechter où la danse tellurique approche l'état de transe. Un spectacle électrisant grâce à une musique live et une scénographie puissante. Envoûtant.
Après The Art of Not Looking Back, entré au répertoire du Ballet de l’Opéra en 2018, Hofesh Shechter transmet deux nouvelles pièces aux danseurs de la Compagnie : Uprising (2006) et In your rooms (2007). Deux oeuvres de jeunesse dans lesquelles le style du chorégraphe est déjà reconnaissable : une danse tellurique aux états de transe, une place centrale donnée au rythme. Uprising rassemble sept hommes, qui surgissent en pleine lumière, mus par une force qui semble les entraîner toujours plus loin, avant de disparaître dans l’obscurité. In your rooms entraîne neuf danseurs dans une chorégraphie envoûtante au son d’une musique composée par Hofesh Shechter lui-même, véritable ADN de sa vision cinétique du mouvement. Un spectacle où se mêlent danse électrisante, scénographie puissante et musique live.
« Il les a tous enflammés. Les danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris sont coulés avec passion dans la danse à la fois brute et subtile, intensément solitaire ou assemblée en vagues puissantes du chorégraphe londonien d'origine israélienne. » Télérama TTT
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.