1ère partie : Concert de Bruno Coulais (piano)
2nde partie : Projection de Coraline de H. Selick (USA, 2009, 1h40, VO)
Depuis 2005, l’Archipel met en valeur la place essentielle qu’occupe la musique à l’image, et travaille sur un concept original alliant musique vivante et le 7ème art : le festival hommage au compositeur.
L’hommage au compositeur consiste à projeter lors d’une soirée un film dont le compositeur a écrit la musique, précédé d’un concert d’une durée de 1h.
Né à Paris en 1954, Bruno Coulais est aujourd’hui un compositeur de renommée mondiale, notamment en matière de musique de films pour lesquels il a été plusieurs fois récompensé (Victoire de la musique et César de la meilleure musique de film pour Microcosmos et un autre César pour la musique du film Himalaya).
À peine est-elle installée dans sa nouvelle maison que la petite Coraline se retrouve livrée à elle-même par ses parents plongés dans le travail. Wybie, son jeune voisin avenant, voudrait bien l'aider à tromper son ennui. Mais Coraline préfère broyer du noir.
Partie explorée par dépit son nouveau chez soi, elle découvre une porte secrète débouchant... sur un mur de brique. La nuit venue, elle retourne y jeter un coup d'oeil et trouve cette fois un passage qui la conduit dans une réalité parallèle où d'autres parents, plus attentionnés ceux-là, l'accueillent et l'invitent à rester.
Coraline, tentée, ignore toutefois que derrière cette façade de bonheur idyllique se cache un terrible danger.
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris