Des gens préparent le sol, vérifient ; d'autres surplombent un état de nos vies, de nos visages ; nos contours s'en trouvent chamboulés. Un homme perd sa voix, d'autres perdent leur voie. Un poème des gens avec leur paysage dans leur cervelle, des gens qu’on a volé, dérobé à eux-mêmes, une humanité sans socle, en équilibre instable et dans l'état actuel des choses, un temps mécontent où le collectif est mis à mal.
Des humains perdus tentent par des moyens précaires de se rejoindre, se croisent et s'apostrophent, articulent. Des personnes qui s’en mêlent, qui ont des choses à en dire, à en rire, et réchappent momentanément de nos temps comptés. Le corps ordinaire, notre corps ordinaire, venir d'un endroit ordinaire et se trouver dans des situations incroyables.
L’association du cirque et du théâtre, de la parole et du corps. Et sur scène le poète, la position du poète frôlant le paysage. Dans quel paysage et dans quelle grammaire vivons-nous ?
Christophe Huysman, mai 2006
Vélocité verbale, escalade bondissante, glissades affolantes, pyramides chancelantes, Christophe Huysman, inclassable auteur, donne du corps au verbe et invente une prose acrobatique unique en son genre. Un spectacle bancal, sur trois pieds qui tourne sur lui-même jusqu'à l'étourdissement. L'humour comme réponse aux désarrois.
Par la Cie des Hommes penchés.
B
B
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris