Depuis sa création, le Théâtre à Grande Vitesse n’a de cesse d’explorer les méandres des rapports humains, les ratages mais aussi les succès d’individus ordinaires. Ce spectacle est une forme de journal intime à 4 mains qui traite de la représentation que chacun se fait de lui-même et des malentendus qui en résultent.
Une comédienne questionnant sa féminité, une autre ses origines ethniques, elles se jouent des références, lancent des boutades aux promesses d’un monde parfait et s’en remettent au puzzle de leur histoire intime pour réaliser un tableau du monde bien à elles.
Par la compagnie Théâtre à Grande Vitesse.
Avec Evelyne Pérard, Véronique Petit et Marie-Noëlle Deverre
suivi de…
Redoux, pièce chorégraphique pour sept danseurs, marque l’aboutissement d’une recherche chorégraphique centrée sur le thème du corps démembré, dispersé et recomposé, initiée par la création du solo Effroi en octobre 2003.
« Un lexique, décrivant des modes d’emplois du corps propres à cette recherche, a été élaboré : dissociation, segmentation, pressions, focalisation... L’écriture chorégraphique prend forme à partir de ces éléments et se développe jusqu’à s’affranchir de l’objet même de la recherche qui l’a inspirée… » Sylvain Prunenec
Interprétation : Magali Caillet, Addisu Demissie, Myriam Lebreton, Eric Martin, Elise Olhandéguy, Sylvain Prunenec, Annabelle Pulcini
1-5, place de la Libération 93150 Le Blanc-Mesnil