La musique et la danse orientales s'associent pour la première fois au sein d’un seul et même spectacle à 3 autres formes de culture musicale : indienne, hip hop, électro.
Composé de 4 danseurs et 2 musiciens (sans omettre, sur certains morceaux, un support musical enregistré), ce spectacle d’une durée de 1h30 se place sous le signe du partage et de l’invitation au voyage.
Il s’articule autour de Lolie, danseuse orientale, chorégraphe et metteur en scène. Elle invite ces danseurs « venus d’ailleurs » à la rejoindre successivement sur scène et à interpréter avec elle sur une large palette de musiques orientales : des grands classiques du répertoire égyptien aux compositions les plus modernes. Puis, comme prise à son propre jeu, elle se voit à son tour conviée à pénétrer l'univers artistique de ses hôtes.
Le souffle commun qui porte et anime chaque danseur, pour ne pas dire chaque acteur de ce spectacle hors normes, est celui du mouvement, de l'Amour de la danse. Les styles de chaque art se fondent sans se confondre, se nourrissant l’un l’autre de leur propre vérité, sans pour autant se dénaturer ni perdre une once de leur personnalité respective. D’où, au-delà de l’effet de surprise lié à ce que l’on pourrait qualifier de « mariage des genres », un résultat tout en harmonie qui se révèle à la fois d’une grande créativité, d’une grande sensibilité et d’une grande pertinence.
Chorégraphie : Lolie
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris