Voilà deux quartets majeurs du jazz actuel qui possèdent de grandes similitudes. Dans les deux cas, il s’agit des mêmes musiciens au clavier et la rythmique. C’est déjà le premier intérêt de cette soirée musicale de proposer comme un défi aux musiciens de se retrouver tour à tour dans des contextes musicaux différents.
On sait la force du duo Parker / Drake à promouvoir un groove intense,irradiant. Cooper Moore excelle sur tous les claviers par un jeu sans cesse en invention. Le dernier Vision Festival (mai 2017) lui a consacré son « Celebrating Cooper Moore Achievement ».
Rob Brown, lui, joue de son sax alto tel un ciseleur de joyaux. James Brandon Lewis qui apporte sa vitalité débordante est désigné par Sonny Rollins comme un des jeunes saxophonistes qui comptent sur la scène actuelle.
Un premier quartet dont la poétique célèbre la vie sans cesse en résurrection. Un second qui témoigne d’une énergie flamboyante.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.