Un abris-bus, planté dans la ville, entre le périphérique, le centre commercial et un champ de pommes de terre. Onze personnages prennent et attendent le bus depuis une éternité. Ils vont et viennent au rythme de cette attente, s’évadent dans un monde imaginaire, dans lequel s’expriment leurs désirs, leurs frustrations, le reflet de leur monde intérieur.
Une mise en scène en quatre actes, croisant la maîtrise de la danse hip-hop avec la pratique théâtrale et le langage musical, pour un spectacle autour d’une problématique commune : celle de la quête de soi, de l’affranchissement personnel.
Pour parfaire cette fantasmagorie musicale, les metteurs en scène, Laure Saupique et François Berdeaux, ont fait appel à des virtuoses de la scène. Danseurs, comédiens, deux chanteuses lyriques, un chanteur pop et un rappeur, excellent dans leur discipline.
La couleur musicale du spectacle, née de l’univers jazz et délirant de Vincent Taurelle, s’inspire d’artistes tels que Björk, Portishead, Massive Attack, Miles Davis, Olivier Messiaen, Hurricaine. Cette musique permet, par sa nature dramatique, la construction d’un poème musical et le mélange des styles de voix (chanteurs lyriques, Rythm and blues, slameurs…).
Distribution en alternance.
"Est-ce de la danse, est-ce du théâtre, est-ce de la musique ? Peu importe, ici encore, le hip-hop gagne en épaisseur et en propos grâce à l’inventivité d’un chorégraphe hors frontières." La Terrasse
Le 4 mai, ils se produiront au Creusot et participeront au festival d'Avignon en juillet 2004.
c'est quand les dates prochaines ?
Le 4 mai, ils se produiront au Creusot et participeront au festival d'Avignon en juillet 2004.
c'est quand les dates prochaines ?
place Briet Daubigny 60200 Compiègne