J’attends mes loukoums chez le kuaför est un duo mis en scène par Ilka Madache, avec un acteur de cirque français, Vincent Berhault, et un comédien turc, Güray Dinçol.
L’un incarne un explorateur fantasque confrontant science et savoir intime ou exactitude et folie. L’autre, un assistant au « Sancho », seconde le premier avec esprit, et devient parfois le garde-malade ou le chroniqueur malgré lui.
Entre les stigmates du passé et un avenir impalpable, ils entament un voyage immobile où Nasreddin Hodja, personnage paradoxal, anti-héros et idiot éclairé, nourrit leurs quêtes quichottesques. Leur monde est à un laboratoire de futurologie, une boite de Pandore qui laisse libre cours à leurs utopies. Au cours de ce périple une Intelligence Artificielle aux divinations absurdes les accompagne aux confins des possibles où chaque soir des invités perturbateurs et acteurs viennent s’aventurer.
Insipide ! Comment peut-on porter de telles critiques à moins de n’apprécier que les petites scénettes sans odeur, sans saveur ni relief ? Ayul vous avez dû vous tromper de spectacle. Quant à moi je peux dire que je n’avais rien vue d’aussi original, déjanté, joyeux, décalé, nouveau, inspiré, intelligent, esthétique…D’ailleurs c’est un avis largement partagé, il suffit de voir les critiques qui en sont faites. Je ne peux que le recommander, et puis réjouissons nous que ce soit l’année de la Turquie, et que les années se suivent et célèbrent d’autres cultures…
Que voulez vous dire après un spectacle aussi insipide! Tout y est convenu, quelle misère...Misère de l'immaginaire artistique, une mise en scène médiocre, des textes qui soutiennent la banalité et la bêtise ambiante, aucune once de profondeur, consensuel quand tu nous tient! quant à la dramaturgie il n'y en a pas! bref, ça dégoute...c'est ça la culture? c'est ça l'art? au fond mieux vaut ignorer ce genre de spectacle subventionné, sans doutes une erreur de la part des institutions! à moins que ce soit ce genre de chose qui arrange les politiques actuels...D'ailleurs c'est l'année de la Turquie...
Insipide ! Comment peut-on porter de telles critiques à moins de n’apprécier que les petites scénettes sans odeur, sans saveur ni relief ? Ayul vous avez dû vous tromper de spectacle. Quant à moi je peux dire que je n’avais rien vue d’aussi original, déjanté, joyeux, décalé, nouveau, inspiré, intelligent, esthétique…D’ailleurs c’est un avis largement partagé, il suffit de voir les critiques qui en sont faites. Je ne peux que le recommander, et puis réjouissons nous que ce soit l’année de la Turquie, et que les années se suivent et célèbrent d’autres cultures…
Que voulez vous dire après un spectacle aussi insipide! Tout y est convenu, quelle misère...Misère de l'immaginaire artistique, une mise en scène médiocre, des textes qui soutiennent la banalité et la bêtise ambiante, aucune once de profondeur, consensuel quand tu nous tient! quant à la dramaturgie il n'y en a pas! bref, ça dégoute...c'est ça la culture? c'est ça l'art? au fond mieux vaut ignorer ce genre de spectacle subventionné, sans doutes une erreur de la part des institutions! à moins que ce soit ce genre de chose qui arrange les politiques actuels...D'ailleurs c'est l'année de la Turquie...
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris