Ilka Madache

Ilka Madache

Comédienne, metteur en scène, elle expérimente avec des musiciens des techniques vocales et corporelles et développe un travail de poésie sonore.

Elle met en scène Le théâtre décomposé ou l'homme poubelle de Matéï Visniec. Elle collabore avec des artistes de cirque, théâtre et danse, notamment avec Marjorie Henrich sur la création de Horrifice.

Elle étudie le Rromani à l’INALCO et organise des événements autour de la poésie Rrom. Elle assiste Marcel Courthiade (Directeur de la chaire de Rromani de l’INALCO et commissaire à L’Union Rromani Internationale) à l’édition d’une anthologie de la littérature des Rroms, Sintés et Kalés.

2008 Hodja, vol.I de Vincent Berhault et Ilka Madache, m.e.s. Ilka Madache. Dans le cadre de ce projet, elle a entamé une recherche autour des Rroms de Turquie.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ilka Madache

J'attends mes loukoums chez le kuaför

Maison des métallos, Paris

du 10 au 21 nov. 2009
1h15
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Vincent Berhault, Ilka Madache
  • Mise en scène : Ilka Madache
  • Avec : Vincent Berhault, Güray Dinçol
La rencontre de Vincent Berhault, acteur de cirque et du comédien turc Güray Dinçol.
Hodja Vol. 1

Maison des métallos, Paris

du 18 mars au 19 avr. 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Vincent Berhault, Ilka Madache
  • Mise en scène : Ilka Madache
  • Avec : Vincent Berhault
Nasreddin Hodja… Personnage déroutant, tour à tour philosophe, paysan, imam, bouffon ou encore maître soufi, mais surtout un idiot éclairé. Ses récits se transmettent en Anatolie, en Asie centrale ou encore dans les Balkans. Vincent Berhault et Ilka Madache se passionnent pour cette figure de la littérature orale turque, triviale et subtile à la fois. Nasreddin Hodja est un prétexte à une expression décalée où l’anti-raison devient un des moteurs de la création.