J’attends un navire

le 2 mars 2001

J’attends un navire

Comme dans un cabaret d’avant-guerre, le public a les pieds sur le décor. Des serveuses-choristes-instrumentistes haranguent le client.

Le compositeur allemand Kurt Weill, complice attitré du Bertolt Brecht de L’Opéra de quat’sous, se déclarait partisan d’une musique sérieuse destinée aux " masses " . Il disait aussi que " la musique doit prendre une part active à la représentation des événements et ne doit se rapporter qu’à l’homme " . En 1933, il dut quitter l’Allemagne aux mains des nazis et s’exiler à New-York. Broadway l’adopta.

Avec J’attends un navire, Nathalie Joly et Jacques Verzier, elle en robe rouge et lui en petit matelot, rendent un hommage attendri à ce musicien à la fois savant et populaire, aussi à l’aise dans le XVIème arrondissement de Darius Milhaud que dans le Brooklyn de Georg Gerschwin.

Comme dans un cabaret d’avant-guerre, le public a les pieds sur le décor. Des serveuses-choristes-instrumentistes haranguent le client. Le spectacle chaloupe joliment entre la nostalgie des amours perdues et les brèves rencontres dans les bars exotiques d’îles imaginaires. Cela donne à rêver en plusieurs langues, le français, l’anglais, l’allemand.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 2 mars 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Peau d'homme

Théâtre Montparnasse

Sans tambour

Bouffes du Nord

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste

Théâtre Actuel La Bruyère

Molière, le spectacle musical

Palais des Sports - Dôme de Paris

Spectacle terminé depuis le vendredi 2 mars 2001