Le compositeur allemand Kurt Weill, complice attitré du Bertolt Brecht de L’Opéra de quat’sous, se déclarait partisan d’une musique sérieuse destinée aux " masses " . Il disait aussi que " la musique doit prendre une part active à la représentation des événements et ne doit se rapporter qu’à l’homme " . En 1933, il dut quitter l’Allemagne aux mains des nazis et s’exiler à New-York. Broadway l’adopta.
Avec J’attends un navire, Nathalie Joly et Jacques Verzier, elle en robe rouge et lui en petit matelot, rendent un hommage attendri à ce musicien à la fois savant et populaire, aussi à l’aise dans le XVIème arrondissement de Darius Milhaud que dans le Brooklyn de Georg Gerschwin.
Comme dans un cabaret d’avant-guerre, le public a les pieds sur le décor. Des serveuses-choristes-instrumentistes haranguent le client. Le spectacle chaloupe joliment entre la nostalgie des amours perdues et les brèves rencontres dans les bars exotiques d’îles imaginaires. Cela donne à rêver en plusieurs langues, le français, l’anglais, l’allemand.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.