Jacky Ido revient avec un album néo slam, i Do donc je suis. Des textes et des chansons qu’on dévore parce que ça parle de nous, de nos failles, de nos victoires, de nos causes. Des cordes classiques à celles d’un n’goni ou d’un ukulélé, d’un beat hip-hop à un groove chaloupé, il nous embarque avec ses musiciens les Choco’Latés dans le labyrinthe d’une musique ouverte aux vents des mots et des rêves.
Jacky Ido a les mots dans la peau, au point qu’on aime imaginer que ce généreux sourire, si souvent accroché à ses lèvres, est là pour leur dérouler le plus beau des tapis rouges : un peu comme dans un conte, sa bouche libère les mots pour leur donner mille tournures.
Les mots, il les a conjugués à l’envi derrière un micro ou une caméra en Afrique, en Europe et aux États-Unis : dans le slam à ses débuts (avec Grand Corps Malade), puis pour le cinéma (avec Quentin Tarantino, Claude Lelouch et bien d’autres), la télévision (Taxi Brooklyn, Le Flambeau) et le théâtre (Bérénice, Phèdre).
Aujourd’hui, c’est bardé des fruits de cette odyssée que Jacky Ido revient avec un album néo slam, i Do donc je suis (sortie janvier 2025). Des textes et des chansons qu’on dévore parce que ça parle de nous, de nos failles, de nos victoires, de nos causes. Des cordes classiques à celles d’un n’goni ou d’un ukulélé, d’un beat hip-hop à un groove chaloupé, il nous embarque avec ses musiciens les Choco’Latés dans le labyrinthe d’une musique ouverte aux vents des mots et des rêves.
5, rue Biot 75017 Paris