Moussa Sanou était l’interprète de Créon en 2003, dans la mise en scène de Médée de Jean-Louis Martinelli. À l’issue de son séjour parisien de plusieurs mois, Moussa présente une ébauche de Je t’appelle de Paris.
Impressions de la vie parisienne, réflexions sur le comportement des hommes et des femmes qu’il croise dans la rue, dans le RER, au théâtre, affabulations lorsqu’il téléphone à ses amis burkinabés où il présente son séjour parisien de façon idyllique, et plus encore, lorsqu’il s’amuse à projeter l’importation de nos modes de vie occidentaux en Afrique.
Ce récit fantaisiste nous secoue de rire et narre avec bonheur les aller-retour entre France et Afrique. Ici point de nostalgie, d’aigreur, de leçon, mais un immense élan joyeux, comme par exemple lorsque Moussa et son ami s’imaginent la vie quotidienne dans le métro de Bobo Dioulasso.
7, av. Pablo Picasso 92000 Nanterre
Voiture : Accès par la RN 13, place de la Boule, puis itinéraire fléché.
Accès par la A 86, direction La Défense, sortie Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.
Depuis Paris Porte Maillot, prendre l'avenue Charles-de-Gaulle jusqu'au pont de Neuilly, après le pont, prendre à droite le boulevard circulaire direction Nanterre, suivre Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.