« Au cours de mon long parcours dans le cinéma, le théâtre, la télévision et.... d'aventures plus ou moins « abracadabrantesques », la musique - jazz, blues, rock, soul, funk... - m'a toujours accompagné, elle m'a beaucoup donné et après l'avoir approchée longtemps par la « bande » et avec la bande (différentes bandes en fait : les groupes Crouille-Marteau, Roc Chaud, Look de Paris, Les Gomett's, Black Minestrone, Paul Ives's group... j'en passe), j'ai constitué un répertoire de chansons de mon cru pour les textes, sauf quelques uns de Boris Bergman, sur des musiques de Paul Ives, Éric Traissard, Alain Suzan et parfois de moi.
J'avais d'autre part envie d'aborder un genre nouveau - pour moi ! - : un show "semi-acoustique" - guitares sèches et électriques avec quelques sons préenregistrés pour pimenter le groove, donner du corps à ce... "Soul-Rock" ? Avec la complicité d'Éric Traissard, guitariste - et ami, entre autres-, nous avons mis au point un choix qui nous a paru assez révélateur du "parcours" : "chansongs"' anciennes ou tout juste sorties du four, nous venons vous les faire entendre... Il y en a plein d'autres à venir... À bon entendeur : un grand salut ! »
Jean-Pierre Kalfon, au chant et à la guitare, sera accompagné par Eric Traissard, guitares, chœurs et programmations.
A propos de son dernier album, Pop music fruitée… C’est un métissage de chansons pop-rock, revival sixties-eighties, reggae, groove. L.O artiste pop est une voix fraîche, suave, posée. Un croisement de textes ciselés immédiats, engagés, ludiques.Influencée par le cinéma, les bons mots de Lanzmann, le glamour de Gainsbourg, la provoc de Fontaine, les rythmes des Rita Mitsouko ou les abysses de Bashung, L.O libère une énergie spontanée, fantaisiste, subversive.L.O sur scène est une Pop Ovni Girl survitaminée. Un hybride décalé, sensuel et trash, qui mêlerait Bardot à Iggy Pop. Une femme libre.
« L.O est une rockeuse, une vraie. Elle se bat pour sa musique, elle ne lâche jamais. C’mon, give the lady a break ! » Philippe Manœuvre (Rock&Folk)
« A woman who rocks hard avec une voix d’ange... » Pierre Mikaïloff (Discordance)
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris