Spectacle pour enfants à partir de 6 ans.
Jérémy Fisher, ce héros peu banal, nous raconte l’histoire de sa vie. Un jour, son père rentre de mer avec une drôle d’histoire : il a pêché une baleine… avec des dents ! Et le même jour, sa mère lui annonce qu’elle est enceinte ! Neuf mois plus tard, Jérémy vient au monde avec les pieds et les mains palmés. Oui, palmés. L’histoire est lancée. Jérémy nous entraîne dans le beau récit de sa différence, et dépeint, avec son regard d’enfant, le parcours d’un petit garçon qui devient petit à petit un poisson.
Défile alors une ribambelle de personnages hauts en couleurs, de médecins exaltés en représentants en matériel d’aquariophilie. Le monde extérieur envahit la maison. On rit beaucoup, et c’est là la grande force de cette pièce drôle et poétique. Les situations cocasses du quotidien permettent aux enfants de s’identifier à ce héros hors norme et éveillent chez les adultes l’enfant qui dort en chacun d’eux.
Jérémy Fisher évoque de façon sensible la solitude dans la différence et la fin de l’enfance. Un conte émouvant, une matière à rire et à réfléchir toutes générations confondues !
Distribution en alternance.
"Le jeu des comédiens, qui combine réserve, distance et humour, est parfaitement adapté à cette pièce délicate, qui ne table cependant pas sur l'émotion." TT Télérama
"Un spectacle tout en finesse, drôle et inteligent, astucieusement mis en scène par Emilie Capliez." Pariscope
73, rue Mouffetard 75005 Paris