Sur une idée originale de Mamadou Konté (qui nous a malheureusement quittés) et Christophe Meyer, Juke Box Live pour Mandela est un hommage à Nelson Mandela et à son combat contre l’apartheid. C’est aussi une revue des musiques symboles des années de lutte du mouvement anti- apartheid de 1964 année d'emprisonnement de Mandela à 1990 année de sa libération.
Sous la direction artistique de Cheick Tidiane Seck, claviériste bien connu pour ses productions avec Salif Keita, Hank Jones, Joe Zawinul, Dee Dee Bridgewater…, de nombreux artistes participent à cet hommage, accompagnés par un big band de douze musiciens français et africains.
Mélangeant les musiques noires et blanches emblématiques des années de lutte du mouvement anti-apartheid et leur propre répertoire, Cheick et ses invités offrent au public un spectacle musical unique et magique, symbole de liberté et de lutte contre le racisme et la ségrégation.
Parmi les artistes : Manu Dibango, Touré Kunda, Amadou & Mariam, Rachid Taha, Archie Shepp, et beaucoup d’autres issus du jazz, du rap, de la chanson française et internationale.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris