Prix de l’interprète d’Opéra la plus populaire et Prix de l’artiste de Variété la plus populaire… voilà toute la complexité et la richesse de cet artiste aux 1000 facettes, aux 1000 talents. Après une fabuleuse carrière commencée à Broadway où elle incarna notamment Maria dans West Side Story, elle devient l’une des égéries de Maurice Béjart. Chanteuse, danseuse puis comédienne, c’est son interprétation magistrale de Carmen qui lui attirera une renommée mondiale et lui ouvrira les portes des plus grandes scènes.
Depuis 1998, Julien Migenes est devenue l’auteur de ses propres spectacles, n’hésitant pas à brocarder son univers et à tourner l’opéra en dérision. A l’automne 2009 sort son nouvel album Les divas d’Hollywood. Lors du spectacle éponyme, Julia Migenes interprètera les plus grands succès des divas d'Hollywood. L'occasion de revisiter l'âge d'or du cinéma en compagnie de légendes telles que Marylin Monroe, Rita Hayworth, Marlène Dietrich ou encore Carmen Miranda.
Je vis à Hollywood. A deux pas de chez moi se trouve la maison d’Errol Flynn. Dans ma rue, il y a celles d’Orson Wells, Marilyn Monroe, Bela Lugosi. C'est ce qu'on appelle le « Old Hollywood ».
Des livres évoquent ma maison et l'élite des années 30 que l'on y recevait pour des "soirées". Et oui, forcément, il y a un fantôme. Des pas que l’on ne peut expliquer, les portes qui claquent, mon lecteur de CD qui se met en marche au beau milieu de la nuit… Mais comment puis-je avoir peur d’un fantôme qui aime la musique…
Et comment puis-je résister à la tentation de ramener à la vie l’inoubliable musique de ce monde magique. Et puis, entre nous, je serai toujours curieuse de découvrir ce qu'écoute un fantôme à 4 heure du matin !
A tout à l’heure, mes amis.
Julia Migenes
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains