Cinq comédiens se retrouvent sur un casting de dernière minute. L’attente prolongée favorise les discussions et les rencontres. Mais bientôt ce casting anodin va prendre une tournure de huis-clos infernal. La surprise va faire place aux menaces, les menaces à la panique, la panique à la folie. Les masques tombent, les vérités se confrontent… Mais lorsque le miroir se lève, chacun reprendra finalement son rôle : jouer la comédie.
Cinq comédiens enfermés dans un spectacle. K-Sting parle avant tout d’êtres humains chargés de rêves, d’ambitions, de doutes, d’espoir et de certitudes. Huis-clos déjanté, entre humour et réflexion, K-Sting vous embarque du rire aux larmes dans un tourbillon sarcastique. L’art serait-il devenu avec le temps un produit de consommation comme un autre ? L’artiste, happé par le système, est-il condamné à s’abaisser à la médiocrité ?
K-Sting explore avec humour le métier de comédien et ses multiples facettes. Ce pourrait être une pièce révolutionnaire si elle ne finissait pas comme elle a commencé. C’est finalement l’histoire d’une révolution manquée, d’une illusion butoir, d’un combat perdu d’avance. Où est passé cet art qui « élevait les gens », qui « sensibilisait la masse » ? K-Sting se propose de le ressusciter l’espace d’un instant pour mieux le désintégrer ensuite.
un vrai texte. une thématique forte, sur le role de l'acteur dans la société. une intrigue qui s'installe petit à petit et qui fait monter inexorablement l'angoisse des acteurs et du public. des comédiens excellents qui jouent toujours juste. Le thème est grave, mais le jeu des comédiens et les situations sont hilarantes, d'un humour jamais vulgaire, dans un registre qui change de toutes ces pièces "à succès" facile.
Une comédie très enlevée, avec des passages plus graves: 5 comédiens sont convoqués à un casting. Ils sont séquestrés. Par qui, pourquoi? En explorant les causes possibles de leur situation, ils parlent drôlement du métier de comédien et de la vocation d'artiste. Celle-ci leur permettra-t-elle de s'échapper, ou mourront-ils tous comme les dix petits nègres?... C'est franchement bien meilleur que bien des comédies à succès ("J'aime beaucoup ce que vous faites", pour ne pas la citer). Courez-y!
un vrai texte. une thématique forte, sur le role de l'acteur dans la société. une intrigue qui s'installe petit à petit et qui fait monter inexorablement l'angoisse des acteurs et du public. des comédiens excellents qui jouent toujours juste. Le thème est grave, mais le jeu des comédiens et les situations sont hilarantes, d'un humour jamais vulgaire, dans un registre qui change de toutes ces pièces "à succès" facile.
Une comédie très enlevée, avec des passages plus graves: 5 comédiens sont convoqués à un casting. Ils sont séquestrés. Par qui, pourquoi? En explorant les causes possibles de leur situation, ils parlent drôlement du métier de comédien et de la vocation d'artiste. Celle-ci leur permettra-t-elle de s'échapper, ou mourront-ils tous comme les dix petits nègres?... C'est franchement bien meilleur que bien des comédies à succès ("J'aime beaucoup ce que vous faites", pour ne pas la citer). Courez-y!
95 Boulevard Saint-Michel 75005 Paris