Toujours curieuse d’expériences nouvelles, Karine Saporta s’inspire pour son retour à Suresnes de ceux que l’on nomme les tambours de Taïwan pour créer Tam Taï.
Ces musiciens au jeu orchestré et chorégraphié, originaires d’un même village du sud de l’île, dialoguent ici, dans une joute quasi rituelle, avec des gongs, des percussions et des danseurs hip hop d’origine asiatique.
Mariant l’énergie rythmique des uns, la technicité des autres et des mouvements hérités du kung-fu ou du taïchi, la pièce se découpe en une série de tableaux gestuels et sonores. Chaque figure y est développée jusqu’à la virtuosité pure, dans une recherche à la fois savante et pulsionnelle.
Un défi passionnant. Une scénographie rouge coquelicot. L’Asie dans toute sa flamboyance.
Dans le cadre des Suresnes cités danse.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.