Après être passé à la Platte en résidence pendant la saison 2001-2002, Khaban’ a fait du chemin… beaucoup de chemin, puisque aujourd’hui, le groupe se produit en national, il remplit le club du Transbordeur à Lyon (plus de 450 personnes !), Jean-Louis Foulquier invite le groupe durant toute une semaine sur France Inter dans l'émission TTC (tous talents confondus)…
Les 9 et 10 novembre 2005, Khaban’ nous fait l’amitié de revenir faire un petit tour à la Platte pour soutenir et parrainer le festival Les Grandes Oreilles et la jeune création musicale en émergence.
L'actualité de Khaban’ c'est la sortie tant attendue du CD à la santé des fous. Onze titres enivrants où les mots vagabondent au grès des mélodies jazzy, refrains évocateurs de souvenirs, d'un vécu pas encore oublié… et tant mieux. Ce nouveau CD nous révèle un groupe soudé autour des ces quelques notes, ces quelques mots qui, mis bout à bout, nous entraînent à la poursuite de nos émotions perdues.
Khaban’ traduit en musique un peu de chacun de nous, moments heureux ou moments bleus. La voix de Stéphane nous entraîne dans les recoins de nos émotions les plus personnelles, émotions rythmées par les accords de Raphaël (piano - rhodes), Rémy (batterie) et Denis (contrebasse).
Le concert à la Platte sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le répertoire du groupe dans un lieu intimiste, avec une qualité d’écoute qu’on ne trouve pas partout… c’est l’occasion de retrouver le groupe « chez lui », comme à la maison…
Avec :
Stéphane Balmino : Chant - Guitare
Raphaël Chambouvet : piano - rhodes
Rémy Kaprielan : Batterie
Denis Henault-Parizel : Contrebasse
32, rue René Leynaud 69001 Lyon