Comme source d’inspiration, Ko Murobushi choisit certains de ses poèmes comme « Kara », qu’il met en danse, en musique et en voix, accompagné par la chanteuse Dorothée Munyaneza, et les musiciens Jean-François Pauvros (guitare) et Alain Mahé (musique électronique). La sonorité centrale de « kara », renvoie au vide, au corps creux.
Ce peut être la coquille d’œuf, la mue d’une cigale, ou bien le vide du ciel, la vacuité bouddhique. « Kara » signifie aussi l’origine, et constitue le début d’un autre mot, « karada », qui veut dire « corps ». L’autre mot-clef du texte est « naku », qui peut signifier « pleurer », « crier » ou « chanter ». Autant de pistes à suivre pour goûter les images chorégraphiées et percer l’univers intérieur de cet artiste exceptionnel.
La Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).