Coup de cœur CONTEMPORAIN Le 7 juin 2017
À partir de 12 ans.
Rien n’est aléatoire ! C’est ce que le mentaliste Kurt Demey va chercher à nous prouver avec ce théâtre d’expériences qui mêle hasard et choix. Dans Évidences Inconnues, Kurt Demey tente de défier le hasard pour saisir au vol la preuve éphémère de son existence. Activement impliqué, le public va suivre l’enquête menée sous ses yeux. En déchiffrant les énigmes, l’illusionniste force les participants à douter de la réalité. Toujours accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye, Kurt Demey crée un paysage sonore poétique, à partir des bruits captés en direct pendant le spectacle. Un spectacle qui se retrouve entre les mains du public.
Distribution en alternance.
Kurt Demey est un mentaliste reconnu dans la profession, il trouve et explore des idées nouvelles tout en ayant une approche artistique et sensible de cette discipline. Il a suivi des formations en art plastique et performance, art du mouvement, art dans l’espace public, ainsi qu’en prestidigitation (mentalisme). Le mentalisme fait aujourd’hui partie intégrante de ses créations au sein de la compagnie Rode Boom qu’il a fondée en 2006.
Joris Vanvinckenroye est contrebassiste et compositeur. Il a suivi ses études au Conservatoire Royal de musique d’Anvers.
« Portant dans ses gènes le surréalisme belge, Kurt Demey utilise les techniques magiques pour se libérer du contrôle de la raison et flirter avec le hasard. Rien n'est aléatoire, selon lui. Et il le prouve avec la complicité du public, qui se prête volontiers à des expériences captivantes, entre rêve et réalité, poésie et magie. » Télérama
Excellent spectacle! Nous y avons assisté en famille avec notre fils de 8 ans qui a lui même été conquis.
excellent
Pour 2 Notes
Excellent spectacle! Nous y avons assisté en famille avec notre fils de 8 ans qui a lui même été conquis.
excellent
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.