Duo féminin, le pendant de l’Un dans l’Autre (duo masculin création 2006). Si la pièce était femelle, transposition du Masculin au Féminin, traduction fantasmagorique, qu’adviendrait-il de leur violence ? De cette brutalité primaire ? Du fantasme Masculin ? De ces moments de poésie ? Perversité démoniaque de l’ange sexué.
Deux femmes en état de limite, corps à corps noués, dénudés, dénoués, de la haine au désir, impulsion de la femme sans toute puissance, parfois Rebelle. Rires de femmes qui observent et puis jouent leur part de Masculin.
Femmes cruellement gothiques, dans une danse baroque d’une théâtralité puissamment exacerbée, fabriquées de toutes pièces par une société convulsive qui enferme nos âmes au plus profond de nos carcasses.
De Marie-Antoinette à Alice au Pays des merveilles, il n’y a qu’une lame qu’une larme Coupez-lui la Tête !
à ma mère
C. Merli
"Sur le thème de la dualité féminin/masculin, L’Altra senZa Luna dévoilera toute l’ambiguïté propre à l’univers de la Compagnie Camille M."
"Ni pro, ni anti-féministe, L’Altra senZa Luna invite, à travers ces visions de femmes, à prendre conscience de la cruauté de l’humanité en général."
Candice Cazé JDA Métropole Sortir 460 - 10 Octobre 2007
Production Camille M.
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris