La Compagnie Retouramont mène une réflexion autour de la matière, de l’utilisation du sol et de la gravité. Elle prend comme source d’inspiration la “matière architecture” et l’objet urbain afin d’interroger de manière métaphorique et poétique l’individu dans son environnement, dans son rapport à l’autre et à l’objet.
Avec : Isabelle Pinon
Durée du spectacle : 15 minutes
L’Avancée du Gouffre est une injonction au mouvement, mais pas à la fuite. Il place chacun de nous devant une situation extrême qui induit réactivité, créativité joyeuse. Nous voyons apparaître un corps qui se coule dans les méandres de son habitat, qui danse les déformations de son environnement. La danse est alors une adaptation immédiate et intuitive aux dérèglements des limites.
Chorégraphie et mise en scène : Geneviève Mazin et Fabrice Guillot
Avec : Stéphane Couturas, Fabrice Guillot, Geneviève Mazin
Durée du spectacle : 45 minutes
Une chorégraphie qui permet aux enfants et aux adultes de renouer avec leurs ombres. Traversée d’Ombres se joue des ombres que l’on peut faire, que l’on peut habiter, qui nous collent à la peau…Ces formes imprécises défigurent la réalité, nous offrent leurs fantaisies, nous ouvrent l’imaginaire, le fantastique. La danse dévoile un passage entre les ombres projetées des danseurs et les ombres personnifiées. Les danseurs, corps fabriquant d’ombres, se jouent d’elles, les apprivoisent, les interprètent.
22, rue du Chevaleret 75013 Paris