Tout public à partir de 10 ans.
En Thessalie, pays de sorcières, il ne fait pas bon être un jeune homme naïf... Lucius l'apprendra à ses dépens. Transformé en âne après un rite magique qui tourne au fiasco, il fera le dur apprentissage de la vie dans un monde où tout peut arriver. Prisonnier d'un corps de bête, il lui faudra reconquérir sa dignité d'homme en croisant sur son chemin les vices et les atrocités de son temps.
Un parcours initiatique aux confins de l'humanité où les vrais animaux ne sont pas ceux que l'on croit, et une belle réflexion sur la condition d'homme, accompagnée de l'humour ravageur d'Apulée.
Après Amphitryon, de Plaute, resté 5 ans à l'affiche, la compagnie Tant Pis pour la Glycine continue d'explorer les oeuvres les plus débridées de l'Antiquité latine, révélant leur extraordinaire modernité et leur fantaisie sans égale ! Avec L'âne d'or ou les mésaventures de Lucius, adaptation du célèbre roman d'Apulée Les Métamorphoses, c'est à un voyage initiatique au pays de la magie noire, sur les traces de ce pauvre Lucius, jeune naïf en quête de sa propre humanité, que vous êtes conviés aujourd'hui...
La compagnie « Tant Pis pour la Glycine », créée en 2001, regroupe des comédiens et metteurs en scène d'horizons très différents en un collectif d'amis qui bouillonne de projets. Ce qui compte pour nous, c'est la générosité des acteurs, la charge affective de textes charnels, pour un théâtre festif.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris