Ce conte musical, librement inspiré de la mythologie du peuple Ye’Kuana, qui habite dans l’Amazonie vénézuélienne, raconte la faim et l’abondance. Les anciens Ye’Kuana parlaient déjà de ces histoires et ils parlaient aussi de l’Arbre aux Mille Fruits, qui se trouvait dans le monde d’en haut, puis de l’arbre qui couvrait la Terre avec son feuillage et de comment il s’est retrouvé un jour suspendu dans le ciel...
Un personnage masqué, à la fois naïf et malin, que l’on appelle le Messager va raconter l’histoire. Il est accompagné par un musicien qui crée un univers sonore très riche, caractérisé par une grande variété de flûtes en bois et en roseau et une cornemuse.
Le rire est à la base des choses les plus profondes, aiment à nous rappeler les indiens Ye’Kuana avec leurs histoires...
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.