Pour la 4e année consécutive, L’art contre le silence élit domicile au Théâtre Antoine le 19 juin 2017 à 20h. Parce que la cause des violences sexuelles est l'affaire de tous, le monde artistique se mobilise : chanteurs et musiciens de l’Opéra de Paris, comédiens et danseurs, participent à un grand spectacle lyrique tout public. Pour comprendre, informer et combattre ce fléau, pour briser le silence, chaque artiste prête sa voix.
L’ensemble des bénéfices de la soirée est reversé à l’association " Stop aux Violences Sexuelles " .
1 femme sur 4, 1 homme sur 6 sont victimes de violences sexuelles.
« Il est temps que les choses changent, que la planète et notre pays en particulier disent STOP aux violences sexuelles, de façon déterminée, avec une vraie stratégie d’éradication, et prennent soin des personnes en souffrance pour les conduire à la guérison, une vraie guérison grâce à des protocoles de soins pertinents. » (Dr V. Guérin)
C’est pourquoi l’association SVS est née. C’est pourquoi nous l’aidons. En organisant cette soirée, nous donnons la possibilité à chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de ce changement. Chaque année, nous abordons une thématique, pour construire un spectacle qui questionne et révèle, par la musique, une facette des violences sexuelles. Après avoir créé un grand récital, mis en scène le témoignage d’une victime et éclairé la symbolique des contes de fée, nous vous invitons à faire un nouveau voyage avec nous. Nous y serons… Et vous ?
Karine Laleu - Metteur en scène
14, Boulevard de Strasbourg 75010 Paris