Une chorégraphe qui rêve d'apesanteur, et d'autres mondes possibles, un musicien ancré dans le plus pur et, parfois le plus dur, réel. A deux, quelles étincelles peuvent-ils faire ?
D'un côté, il y a Kitsou Dubois, chorégraphe connue pour ses affinités avec l'apesanteur, le vol, la légèreté. De l'autre, il y a Fantazio, musicien à voix et à contrebasse. Entre ces 2 univers, le TCI propose une rencontre où le spectateur ne cessera d'osciller des hauteurs à la terre ferme.
Kitsous Dubois apporte avec elle des images réalisées au cours de ses diverses expériences en apesanteur et des numéros de cirque pour jeunes circassiens qui repensent le rapport des corps à l'agrès, moins virtuoses, plus intérieurs, plus fragiles.
Autour de cette recherche aérienne graviteront Fantazio et son invité DJ Shalom a.k.a. Catman, qui expérimenteront chaque soir une cuisine sonique différente. Habitué des prairies, hangars, hall d’hôtel, capitale, quais de gare et autres sous-préfectures, Fantazio converse avec son instrument d’une voix que n’effraient pas les plus bizarres expérimentations vocales grâce à des textes qui revisitent, entre autres, la tradition de la chanson réaliste ou le no future de la musique punk.
Quant à DJ Shalom a.k.a Catman, il ose en triturant ses instruments le très grand écart entre la bonne grosse musique de club presque enfantine et des compositions hyper expérimentales.
Dans le cadre de Paris quartier d'été.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris