A partir de 12 ans.
Une nuit, le juge Adam s’introduit dans la chambre de la jeune Eve. Surpris par le fiancé de celle-ci, il casse une cruche en s’enfuyant par la fenêtre. Le lendemain, la mère de la jeune fille vient porter plainte devant le juge… qui n’est autre que le coupable ! Le juge se voit ainsi contraint d’instruire le procès de son propre méfait.
Avec l’énergie de la mauvaise foi, il va user de tous les effets de manche, astuces et ruses possibles pour tenter de détourner de lui tout soupçon. Quel régal de voir ce personnage, cœur battant, se débattre dans les filets de ses rôles de juge, coupable, témoin, suspect !
Considérée comme la grande comédie du répertoire allemand, La Cruche Cassée (1805) de Heinrich von Kleist est en effet une farce rare par son audace, puisqu’elle imagine un joyeux procès de la naissance de notre monde. En traitant le sujet avec allégresse, comme un fait divers sulfureux, le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia a choisi de nous faire rire. Quoi de mieux !
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.