Le célèbre opéra de Mozart revisité de façon aussi inventive qu'humoristique. Cette adaptation, largement inspirée de la Commedia dell'Arte, mêle masques et danses, cascades et chants, burlesque et fantastique, et s'adresse à tous les publics.
Un tarif réduit pour les moins de 26 ans est disponible au théâtre.
Adaptée par Jean-Hervé Appéré et Gil Coudène, La flûte enchantée est un conte fantastique. Les textes savamment arrangés avec un zeste de Molière, une pincée de paso doble et une bonne dose d'humour et de fantaisie font de ce spectacle un total enchantement.
Un quatuor de musiciens accompagne brillamment les voix de deux jeunes femmes soprano et de onze comédiens sur les airs et les choeurs les plus connus de l'opéra de Mozart. Subtile harmonie de tons et de registres, cette « Flûte » est légère, festive, jubilatoire, inventive, dynamique, lumineuse, bondissante et colorée. Enchanteresse en un mot.
Adaptation musicale : Vincent Manac’h Direction musicale : Samuel Muller
Distribution en alternance. Avec les musiciens Vincent Boisseau, Jonathan Jolin, Bruno Luigi en alternance avec Sandra Ruiz et Vivian Angelloz en alternance avec Simon Bechemin.