Entre rêve, réalité et égarement, les tribulations fantastiques de Paco. Drôle et légère, La Morsure de l’âne pose des questions très sérieuses sur le sens de la vie. À partir de 10 ans.
À partir de 10 ans.
Entre rêve, réalité et égarement, les tribulations fantastiques de Paco. Que lui arrive-t-il ? Paco ne sait plus où il est, ni où il en est. Dans l’étrange pays où il s’est égaré, il croise un âne qui lui mord les fesses, son fils Uriel devenu grand et qui n’a plus besoin de lui, une gamine qu’il ne connaît pas et qui lui demande d’être son père… Il rencontre aussi son corps qu’il tente de quitter. Alors quel chemin prendre ?
Émilie Le Roux et sa compagnie les veilleurs ont déjà présenté au théâtre Mon frère, ma princesse en 2017. La metteuse en scène, qui aime questionner l’éthique et se saisir de textes engagés, entame une résidence au théâtre. Elle propose La morsure de l’âne, un très beau texte poétique de Nathalie Papin sur le sens de la vie et de la mort. Dans ce spectacle en clair-obscur pour cinq comédiens, la vidéo, la lumière et la musique du pianiste Roberto Negro et des frères Ceccaldi nous guident dans des paysages oniriques. Pleine de mordant et de finesse, la pièce nous confronte à la filiation, à nos idéaux, nos rêves et surtout à notre désir d’en découdre avec la vie
31, rue des Abbesses 75018 Paris