Une opérette pleine d’humour, de musique et de clown, qui prolonge de façon inattendue le célèbre conte d’Andersen. À partir de 4 ans.
À partir de 4 ans.
Une suite musicale, chantée et inattendue au conte d'Andersen, avec un Prince et une Princesse qui s'en vont trouver leur Bonheur dans les petits riens de la vie quotidienne. La Reine Mère est un peu rabat-joie mais qu'importe !
Le texte original de Hans Christian Handersen est très court. Un prince cherche une princesse, aucune ne lui convient. C’est fortuitement, lors d’un orage, qu’il rencontre celle qui lui ravit son cœur. Or, elle ne correspond pas aux normes de la Cour. Dès lors, la Reine mère lui fait passer l’épreuve du petit pois, coincé entre plusieurs couches de matelas. Seule une véritable princesse sera suffisamment délicate pour en être dérangée.
Alors Touk-Touk Compagnie s’empare du texte, puis prolonge et étoffe l’histoire : Un prince s’ennuie ferme dans son Château. Celui-ci cherche ce qui lui manque, lui qui a déjà tout... Il part à la quête des bonheurs des petits riens : et c’est une princesse absolument anti-conformiste, révolutionnaire, anti-protocolaire, qui lui apportera des solutions !
Une version riche et revisitée de l'oeuvre d'Andersen, actualisée sous forme d’opéra, où se marient musique, texte, poésie, mise en scène, danse, chorégraphie, décors et costumes, tout en faisant la part belle aux voix.
« La Princesse au petit pois est le spectacle le plus abouti (…) à tous les niveaux, de la composition parfois savante des chansons aux chants mêlés au récit, en passant par la mise en scène. Ses comédiens, musiciens et chanteurs, forment un trio complémentaire et attachant, dont la complicité frise la perfection. (…) « l'art du dérisoire » est la touche personnelle, la signature de cette compagnie talentueuse... » L'Eclaireur du Gâtinais
« Ces péripéties sont autant d’occasions de créations de chansons, façon opéra-rock. Sur scène, les trois comédiens-musiciens dans leurs rôles de narratrice, prince et princesses deviennent tour à tour cheval, marraine, marâtre… L’histoire se vit, se raconte et se chante en même temps… » Télérama sortir
« Un univers vivant et riche. […] La réussite de l’adaptation tient également à la complicité évidente des trois musiciens – comédiens, et à une mise en scène très créative.[…] C’est un divertissement très agréable. » La muse
Mes petites filles étant malades, j' ai demandé le report du spectacle à 1 date ultérieure. Le théâtre de la comédie st michel n' a PAS DAIGNÉ RÉPONDRE . A FUIR .
bonnes prestations des acteurs; plusieurs niveaux de compréhension: enfants/ adultes bref un bon moment pour les petits et les grands.
Pour 2 Notes
Mes petites filles étant malades, j' ai demandé le report du spectacle à 1 date ultérieure. Le théâtre de la comédie st michel n' a PAS DAIGNÉ RÉPONDRE . A FUIR .
bonnes prestations des acteurs; plusieurs niveaux de compréhension: enfants/ adultes bref un bon moment pour les petits et les grands.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris