La Psy qui chante

Paris 4e
du 3 avril au 2 mai 2009
1h15

La Psy qui chante

La guérison improbable d’un duo explosif autour d’un piano ! En une seule journée, vont défiler devant nous des psychanalystes qui vocalisent, des thérapeutes qui battent la mesure, des chansons symptomatiques, des séances enfiévrées par la musique.
  • Sans complexe

Bienvenue dans le salon du couple Boudinevsky. Lui est un psychanalyste qui tente en vain de guérir sa femme, véritable patiente à plein temps. Leur couple fait naufrage. La révélation de leurs secrets intimes va faire exploser le fragile équilibre de leur relation.

Elle - Annelise Boudinevsky - est au bord de la dépression emportée dans la spirale du « Pourquoi ». Lui - Jacques-Marie - est tourné vers l’avenir des nouvelles thérapies et s’intéresse au « Comment ». Ils vont appeler à l’aide des thérapeutes célèbres. Tandis que Freud découvre la notion de transfert, Annelise Boudinevsky, désespérément frigide, ligote un Lacan abscons qui se réfléchit dans un miroir pendant qu’Eric Berne découvre l’analyse transactionnelle grâce aux chewing-gums volés par M. Segundo.

Pendant ce temps, Carl Jung associe les notes aux mots pour sortir Annelise de sa double vie, Françoise Dolto chantonne à Jacques Marie un air sur la nouvelle parentalité, Fritz Perls et Virginia Satir font ressortir les secrets de famille.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Essaïon

Essaïon

6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris

Châtelet Lieu intimiste Marais
  • Métro : Rambuteau à 173 m, Hôtel de Ville à 260 m
  • Bus : Centre Georges Pompidou à 52 m, Hôtel de Ville à 267 m, Châtelet à 344 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Essaïon

Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 2 mai 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 2 mai 2009