À l’heure de la grande médiatisation du changement climatique et de la COP 21, la « petite fourmi » peut-elle faire entendre sa voix ? Loin des pourcentages, des chiffres et du rébarbatif, nous, petites fourmis de 3 mètres 33, nous attaquons aujourd’hui à la montagne du réchauffement climatique avec nos regards d’artistes et nos rêves, et nous jetons notre bouteille à la mer... Dès 7 ans.
Fabrication théâtrale librement inspirée par des rencontres avec des enfants, dans le cadre de la COP 21.
Il est ici question du réchauffement dont on parle tant, de l’avenir gris de la planète bleue et des petites fourmis qui déplacent les montagnes. À l’heure de la grande médiatisation du changement climatique et de la COP 21, la « petite fourmi » peut-elle faire entendre sa voix ? Loin des pourcentages, des chiffres et du rébarbatif, nous, petites fourmis de 3 mètres 33, nous attaquons aujourd’hui à la montagne du réchauffement climatique avec nos regards d’artistes et nos rêves, et nous jetons notre bouteille à la mer...
Ce spectacle ne donne pas de « leçon » mais, avec humour, espère faire prendre conscience de l’urgence de la situation climatique.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Nouveau Gare au théâtre
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Grand Paris
Val-de-Marne
RER :
Vitry-sur-Seine à 70 m
Bus :
Vitry RER à 132 m, République - Vaillant Couturier / Vitry-sur-Seine Gare à 218 m, Gabriel Péri à 340 m