Stella recherche son père disparu, le Capitaine Cyrano. Elle décide d'endosser courageusement son costume et de se faire passer pour lui afin de connaître les raisons de sa disparition. Elle s'embarque alors dans une série d'aventures et de rencontres. Elle apprend ainsi le passé tumultueux de son père... qu'elle n'est pas seule à rechercher !
Les personnes se croisent, s'unissent le temps d'une chanson ou d'une danse, s'affrontent en combat à l'épée et se travestissent pour arriver à leur fin. Les amours et les complicités vont et viennent.
L'intrigue se complique, rebondit, avance au rythme de Carlo Boso et et des improvisations des comédiens. C'est la véritable tradition de la Commedia dell'arte que l'on retrouve ici sur les tréteaux, jusque dans les sujets d'actualité qui sont intégrés à l'histoire, et le "happy end". Sans oublier le public, partie prenante du spectacle.
Ce spectacle très visuel et plein de fantaisie est accessible à tous et permet de passer un moment d'émotion et de plaisir.
Par la Compagnie du Mystère Bouffe.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris