Né à Vicenza en 1946.
1964-1967 Il suit les cours à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Piccolo Teatro de Milan dirigé par Paolo Grassi.
1967 - 1980 Il joue dans une quarantaine de pièces dans la troupe du Piccolo Teatro dirigées par Giorgio Strehler, Ferruccio Soleri, Massimo Castri, Peppino de Filippo, Dario Fo, etc.
1979-2005 Dirige une centaine de créations d’après les œuvres de Carlo Gozzi, Pirandello, Goldoni, Shakespeare, Jarry, Brecht, Racine etc. Dont : La Veneziana, L'opéra de quat'sous, Les bonnes, Le marchand de Venise, Arlequin, valet de deux maîtres, Six personnages en quête d'auteur...
Il a à son actif une trentaine de pièces de Commedia dell'Arte
Par ailleurs en juin 2004, il a collaboré à la mise en scène du spectacle d'improvisation les Bonimenteurs. En 2008 il met en scène sa pièce Public or not public.
Il réalise plus de trois cents sujets dans le cadre des stages de formation professionnelle dirigés un peu partout dans le monde.
Il a également une trentaine de pièces à son actif telles que : Le Faux Magnifico , La Folie d’Isabelle, Scaramouche, la Mascarade Fantastique, Maure à Venise, Quai Nord, Chassé Croisé, Mélodie Foraine, etc.
Il adapte pour la scène en Commedia Don Quichotte de Cervantès, Phèdre de Racine, Antigone de Sophocle, Le Marchand de Venise de Shakespeare etc.
Il traduit de l’italien en français : Arlequin Valet de deux Maîtres, La Locandiera, Les deux jumeaux de Venise (Editions Lansman).
Il réalise la première traduction en Espagnol de l’Arlequin Valet de deux Maître éditée par l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Tenerife.
De 1978 à 1982 Il fut le directeur artistique du Teatro de Porta Romana de Milan.
Depuis 1980 il a assuré la Direction Artistique de plusieurs théâtres :
Centro Teatrale Bresciano, Teatro di Porta Romana à Milano, T.A.G Teatro de Venezia, Teatro Ariston di Treviso.
Il programme des spectacles de Peter Brook, Alberto Boedellia, La Claca de Barcelone, Els Joglars,Teatro Stabile di Roma, le Café « la Mama » de New-York etc.
Depuis 1980 il dirige parallèlement en tant que Pédagogue et Chercheur de Commedia dell’Arte des stages dans le monde entier. Ont collaboré à la réalisation des activités de Carlo BOSO des chercheurs comme :
C.Molinari, S. Ferrone, Taviani, Tessari, Puppa, Savarese et des Praticiens des Arts de la Scène comme : A. Fortuzzi, A. Nason, D.Vezzani, P.Rouba , R.Billerey, A.Jurissevich, L. Franceschi, H.Robot, N. Quette, S.Mongin, R. Chopinot, B. Chatellier, S. Perocco, etc.
De 1983 à 1993 Responsable de l’animation théâtrale du Carnaval de Venise.
En 1999 il crée à Paris le Festival des Arènes de Montmartre.
En 2001, il entame avec Lucien Chemla la recherche du lieu pour y créer un centre culturel destiné à la promotion des arts du spectacle vivant : le Studio Albatros.
En2002 il collabore avec l’Université d’Urbino en Italie il réalise la première édition des Veillées Théâtrales.
En 2003 il est chargé de la Direction Artistique de la manifestation dénommée Coups de théâtre à Carcasonne.
En 2004, à Montreuil , il dirigera une Académie Des Arts du Spectacle.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Inspiré par Le Marchand de Venise, Othello et Roméo et Juliette de Shakespeare, Maures à Venise s’inscrit dans la ligne classique de la Commedia dell’arte. Un spectacle écrit et mis en scène par Carlo Boso, le fameux maestro italien !
Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris
Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris
Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Ménilmontant, Paris
Ménilmontant, Paris
Ménilmontant, Paris
Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris
Cour de l'Hôtel de Beauvais, Paris
Comédie Saint-Michel, Paris