Après La Machine de Turing (4 Molières 2019), la nouvelle création de Benoit Solès. Entrez dans La Maison du loup, le repaire d’un écrivain américain mythique : Jack London. Vous y rencontrerez sa partenaire, Charmian, et le mystérieux Ed, porteur d’un lourd secret. Dans un superbe décor, vous verrez ces trois fauves se flairer, se déchirer, puis se réconcilier. Il sera question d’amour, d’idéaux, de révolte, d’instinct de survie et de l'étincelle créatrice... Un voyage au bout duquel vous saurez comment un roman a changé la société américaine !
Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété « La Maison du Loup ». Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?
Jack London a eu mille vies : marin, chercheur d’or, journaliste, romancier. Autant d’expériences qui ont irrigué son œuvre dans laquelle l’autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale. Autodidacte, il devint, par un travail forcené, l’écrivain le plus illustre des États-Unis, publiant de son vivant une quarantaine d’ouvrages, traduits dans le monde entier, parmi lesquels L’appel du monde sauvage, Croc-Blanc et Martin Eden.
La maison du loup est la nouvelle pièce des créateurs de La machine de Turing (4 Molières 2019).
« Coup de coeur. Fort bien écrit, fort bien joué. Captivant. » Le Figaro
« Servi par trois comédiens de talent et une mise en scène impeccable, un pur moment de bonheur théâtral. » Le Dauphiné Vaucluse
« Benoit Solès séduit les festivaliers avec ce face-à-face tendu comme un arc. » France Info
« Un texte limpide et dense, trois comédiens impeccables. » Le Journal du Dimanche
« Amaury de Crayencour est idéal et impressionnant en London bourru et alcoolique. Benoit Solès endosse le rôle tout en intériorité d’Ed, s’offrant un morceau de bravoure saisissant. » Le Parisien
« Un huis clos brûlant, passionné et tourmenté. » Télérama
Très beau je d’acteurs. Impressionnant. La pièce a un bon rythme. Le sujet est difficile (vies de détenus). L’intérêt réside notamment dans le fait que le sujet est historique.
Acteurs formidables
Les acteurs sont excellents, la pièce nous fait entrer dans l'univers de J.London avec ferveur.
Une très belle pièce, jouée par des acteurs exceptionnels!!
Pour 53 Notes
Très beau je d’acteurs. Impressionnant. La pièce a un bon rythme. Le sujet est difficile (vies de détenus). L’intérêt réside notamment dans le fait que le sujet est historique.
Acteurs formidables
Les acteurs sont excellents, la pièce nous fait entrer dans l'univers de J.London avec ferveur.
Une très belle pièce, jouée par des acteurs exceptionnels!!
Quel talent et quel texte ! Admirable ! Félicitations !
Beau spectacle, à voir en famille avec de grands enfants. Les acteurs sont formidables et sincères dans leur jeu.
Quel trio d’acteurs très impliqués et habités par leur personnage. Une actrice qui personnalise la place de la femme contemporaine entre deux hommes un peu trop centré sur leurs failles. Une femme puissante qui les sort de leur confort masculin … Représentation magnifique !!!
Les acteurs sont très forts ! C'est extrêmement bien joué. Le décor et la mise en scène sont très bien fait. On a passé un excellent moment.
Des acteurs très impliqués qui nous font passer une excellente soirée : à ne pas manquer
Un huis clos dont le rythme monte crescendo, avec de bons acteurs et surtout un Benoit Soles époustouflant dans le monologue du condamné.
Le monologue d’Ed est très incarné, Jack est magistral et Charmian est une très belle découverte : personnage féminin avec une résonance très contemporaine très bien jouée ! Bref, courrez voir cette pièce ! Ayant été rendre hommage à Robert Badinter, j’ai beaucoup pensé à lui pendant la pièce 😘🤗
Un excellent moment, les 3 acteurs sont puissants, décor très réussi et les effets incroyables, texte vraiment intéressant, à ne pas louper
La pièce démarre bien mais l'intrigue tourne court et le propos manque de profondeur. Le trio de comédien est assez convaincant mais cela ne suffit pas à faire décoller le spectacle de surcroît dans un décor trop chargé.
Benoit Solès est encore remarquable dans cette pièce très bien écrite.
Une pièce exceptionnelle, servie par trois comédiens au talent incommensurable ! Bravo ! À ne pas rater !!
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.