Trois danseurs-acrobates sans visage mettent leur relation à l'épreuve des corps. Entre virtuosité et chute, ces ombres tracent une voie vers une altérité à reconstruire sans cesse. Jeans et sweat à capuche identiques, ils ont caché leur visage comme absents à eux-mêmes. Dans le clair-obscur du plateau, ce sont leurs pieds et leurs mains qui nous guident. Tels des mécaniques à l'engrenage défaillant, ils s'élèvent, se tordent, se frôlent, tombent, se relèvent inlassablement et recommencent jusqu'à l'absurde, sans cesse à la recherche de l'Autre qui se dérobe tout aussi invariablement.
La chute est leur motif récurrent, celle qui permet la rencontre, la fraternité. Car alors, les corps s'entraident pour retrouver l'équilibre. Et cette petite Humanité revit, elle a retrouvé, provisoirement, le sens de son existence
On est bluffés, émerveillés et légèrement troublés. Entre ombre et lumière, chute et suspension, envol et fracas, ils signent là une œuvre forte et sans complaisance pour dire l’urgence d’être au monde.
« Un trio virtuose et formidablement expressif se noue et se dénoue entre danse et acrobatie. Eblouissant ! » La Croix
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.