A partir de 5 ans.
« Ce qui me semblait être un rêve est la pure vérité. »
Une nuit, elle a rêvé de lui. Depuis la petite Catherine suit le chevalier comme son ombre. Tout le monde la pense folle et pourtant… Dans un monde d’anges et de sorcières, de forêts mystérieuses et de châteaux en flammes, l’histoire d’un amour fou entre rêve et réalité.
La petite Catherine est une légende allemande que Heinrich von Kleist, l’auteur du Prince de Hombourg, s’est appropriée. Chez cet écrivain, le rêve n’est jamais un refuge mais bien une passerelle vers le réel. Sans rien enlever au foisonnement et à l’émotion de ce texte, Pauline Bureau (La grève des fées, La princesse enrhumée) et Florian Sitbon (Qui a volé le soleil ?) l’ont librement adapté et simplifié pour le mettre à la portée de tous. Ce conte est plus qu’une simple histoire, il nous interroge sur la frontière entre l’apparence et la vérité, le rêve et la réalité, thèmes au centre de l’œuvre de Kleist.
La petite Catherine, c’est aussi 7 comédiens, 25 costumes, de nombreux décors réalisés en vidéo, un univers onirique peuplé d’un ange bienfaiteur, de chevaliers, d’une héroïne d’une beauté d’âme incomparable… Un fantastique voyage sur la puissance des rêves…
Par la compangie Florian Sitbon. Adaptation scénique : Pauline Bureau et Florian Sitbon.
"La forme et l'interprétation de cette création défendent avec souffle et humour l'univers de l'amour. (...) Le combat qu'elle mène emporte l'adhésion de enfants." Dominique Duthuit, Firgroscope, 7 février 2007
"Du vrai théâtre, à la fois ambitieux et captivant." Le Nouvel observateur
"Un conte moderne entre fiction et réalité(...) interprété avec brio par 7 acteurs (...) même les parents semblent revivre ici un rêve d'enfant." A nous Paris
" Un texte fort en émotion." Parisope
un superbe moment, feerique mon gamin n'en finit plus de s'extasier py
un superbe moment, feerique mon gamin n'en finit plus de s'extasier py
Jardin d’acclimatation 75016 Paris
Le théâtre est accessible après entrée au jardin : 2,70€ pour les adultes.
Par le Petit Train : au départ de la Porte Maillot, le Petit Train vous conduit à travers bois jusqu'à l'entrée principale du Jardin d'Acclimatation.
Parking : Place du Marché à Neuilly sur Seine