Cest lhistoire dune rencontre entre une petite fille oubliée par son père sur le bord de la route et un corbeau veuf. Ecrit à Roubaix, transposé dans un Japon imaginaire et créé au bord de la Loire, ce conte contemporain sadresse à nos enfants qui vivent, pour beaucoup, la nouvelle réalité de la famille occidentale (famille mono-parentale, adoptive ). Le pari de ce spectacle est den parler avec sensibilité et humour.
Comme tous les spectacles mis en scène par Patrick Conan, La petite fille et le corbeau mêle les techniques de lacteur, du marionnettiste et du conteur. Papier, tissu et bois sont les trois matériaux de base utilisés pour les marionnettes, les décors et les costumes. Le tout pour un spectacle léger, souple et fragile. Comme une petite fille et un corbeau.
« ce parti pris inattendu, cet audacieux dépaysement, ce détournement de conte nôtent rien à la force symbolique de cette histoire drôle et cruelle tout à la fois, qui aborde par la métaphore, par le burlesque des sujets aussi contemporains que léclatement de la famille, le divorce, la séparation( )Ils lui apportent au contraire une valeur ajoutée poétique, un supplément de merveilleux, une fraîcheur, une légèreté qui vont droit au cur. Patrick Conan est un magicien. » Pierre Bigot Ouest-France
7, rue Louise Weiss 75013 Paris